samedi 29 juin 2013

LES ANTIOXYDANTS CONTRE LES MALADIES CARDIO-VASCULAIRE

Des antioxydants contre les maladies cardiovasculaires ?

Pour préserver son coeur et ses vaisseaux, les antioxydants apparaissent comme des alliés essentiels, en luttant contre les radicaux libres. Zoom sur les principaux composés antioxydants et les principales études sur ces bénéfices potentiels.

Les radicaux libres reliés à l'athérosclérose

Dans le cadre de réactions métaboliques, des processus complexes produisent des produits dérivés de l'oxygène très instables (hautement réactifs et agressifs) que l'on appelle radicaux libres. Certaines situations peuvent favoriser la production de ces composés : stress,tabac, activité physique intense, consommation d'alcool, prise de certains médicaments…
Certains de ces composés lorsqu'ils sont en excès peuvent être à l'origine d'effets délétères pour l'organisme (stress oxydatif).
Ce phénomène serait relié à une dégradation de la surface interne des vaisseaux sanguins (endothélium) et par voie de conséquence aux maladies cardiovasculaires comme l'infarctus du myocarde ou l'accident vasculaire cérébral.

Des antioxydants pour préserver ses vaisseaux ?

Pour lutter contre les radicaux libres, l'organisme dispose de composés dits antioxydants qui neutralisent ces molécules agressives. Certains sont produits par l'organisme, d'autres sont tirées de l'alimentation. En plus de lutter contre les facteurs de risque connus (le tabagisme notamment), une alimentation riche en antioxydants permet de réduire le risque cardiovasculaire. Plusieurs d'entre eux ont été étudiés :

VITAMINE C

De nombreuses études ont associé un apport quotidien de vitamine C avec une réduction de la pression artérielle, voire une réduction du risque de développement de maladie cardiovasculaire. Des taux plasmatiques importants de vitamine C ont également été reliés à une réduction du risque d'accident vasculaire cérébral. Une relation que toutes les études n'ont cependant pas réussi à prouver…
Pour consommer suffisamment de vitamine C dans le cadre de votre alimentation, rappelez-vous qu'un jus de citron, une orange et un kiwi dans la journée apporte près de 400 mg de vitamine C… Même les légumes cuits en apportent une quantité non négligeable : 15 à 50 mg/100 g.

VITAMINE E

Plusieurs études prospectives (suivi d'un nombre élevé de patients) ont tenté d'établir le lien entre une alimentation risque en vitamine E et le risque de maladies cardiovasculaires, avec des résultats controversés... De faibles taux sanguins de vitamine E semblent cependant reliés à un risque accru de décès par maladie cardiovasculaire ou d'infarctus du myocarde.
On trouve la vitamine E dans les huiles végétales, les noix, les céréales complètes et les légumes aux feuilles vertes (salade, épinards, blettes...).

BÊTA-CAROTÈNE

Concernant le bêta-carotène, les résultats sont également assez changeants : la prévention cardiovasculaire concernerait les fumeurs (mais serait à éviter pour les fumeuses en raison d'un sur-risque associé de cancer. Aucun effet n'a été apporté chez les femmes postménopausées… Les taux sanguins de bêta-carotène très bas semblent cependant associés à un sur-risque de mortalité par maladie cardiovasculaire.


4 commentaires:

  1. Voici un excellent phytothérapeute qui m'a guéri de l'hépatite B. Il s'appelle Dr Imoloa. Je souffrais d’hépatite B depuis 11 ans, j’étais très faible et souffrais de douleurs dans tout le corps, mon estomac était enflé et je pouvais à peine manger. Et un jour, mon frère est arrivé avec un médicament à base de plantes du docteur Imoloa et m'a demandé de boire. J'ai bu. Il n'y avait plus d'espoir. Après deux semaines de traitement, j'ai commencé à ressentir un soulagement, mon estomac enflé a commencé à rétrécir. les douleurs avaient disparu. Je suis redevenue normale après la fin du traitement, je suis allée à l’hôpital et j’ai eu un test négatif, ce qui signifie que j’ai guéri. Il peut également soigner les maladies suivantes avec ses médicaments à base de plantes ... lupus, rhume des foins, rougeole, douleur corporelle, toux sèche, diabète, hépatite ABC, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, maladie du sel biliaire, déficit en charge, diarrhée, maladie cardiovasculaire, Tumeurs, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, maladies inflammatoires du foie et des reins, cancer des yeux, cancer de la peau, paludisme, maladies rénales chroniques, hypertension artérielle, intoxication alimentaire, maladie de Parkinson, cancer de l’intestin, cancer des os, tumeurs au cerveau, asthme, arthrite, épilepsie, fibrose kystique, maladie de Lyme, douleurs musculaires, choléra, fatigue, douleurs musculaires, essoufflement, tuberculose, alzhemer, polyarthrite rhumatoïde, troubles anxieux, maux de dos, maladie de Crohn, insuffisance rénale chronique, leucémie aiguë myéloïde, aiguë pancréatite, maladie chronique inflammatoire des articulations, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie d'Addison, acné au dos, cancer du sein, bronchite allergique, maladie de Celia, maladie de boulimie, congénère maladie cardiaque, cirrhose, spectre de l'alcoolisation fœtale, constipation, infection fongique des ongles, fabromyalgie (sort d'amour) et bien d'autres. c'est un grand herboriste. Contactez-le par courrier électronique; drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Vous pouvez également le joindre via whatssap- +2347081986098.

    RépondreSupprimer
  2. La grande médecine à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait pour le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour je recherche toujours des recherches pour trouver le moyen parfait de se débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour les médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des herbes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Dieu merci, le Dr Imoloa a utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède contre des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mental et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles fongique, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp ..... + 2347081986098}

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureux de dire au monde comment le Dr Iyabiye m'a guéri de l'HÉPATITE et de la CIRRHOSE DU FOIE. Je suis tombé malade et je suis allé à l'hôpital et j'ai été diagnostiqué pour les maladies. On m'a donné des médicaments pour soulager la douleur et on m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. La douleur s'est ensuite aggravée et même les médicaments n'ont pas fonctionné ou n'ont pas été efficaces. Donc, par frustration, je suis allé en ligne pour vérifier s'il pouvait y avoir une alternative et heureusement, j'ai trouvé le contact de ce médecin et j'ai essayé et, étonnamment, j'ai été guéri après le traitement, je suis retourné à l'hôpital quand j'ai découvert qu'il n'y avait pas de douleur et que le test était négatif. aux deux maladies. Si vous êtes intéressé, contactez-le via : iyabiyehealinghome@gmail.com (Tél : +234-815-857-7300)

    RépondreSupprimer