lundi 26 août 2013

MLN :GERER L'OPINION DES AUTRES

Recrutement MLM :
gérer l’opinion des autres

Recrutement MLM : gérer l'opinion des autres


Le premier truc que j’ai appris en marketing de réseau, c’était de faire attention à l’opinion des autres et de faire la différence entre un fait et une opinion. Vous êtes souvent confrontés à l’opinion des autres lorsque vous présentez votre opportunité MLM à vos contacts. Comment gérer effectivement les opinions des autres ?

Quelques citations

“Ne laissez pas l’opinion d’une autre personne devenir votre réalité. “
Les Brown

“Vous ne pouvez laisser la critique ou les louanges vous toucher. C’est une faiblesse de se perdre dans l’une ou dans l’autre. »
– John Wooden
“Pour éviter la critique, ne faites rien, ne dites rien et soyez rien. “
- Elbert Hubbard
Peu de gens ont la sagesse de préférer la critique qui leur permet de s’améliorer, à la flatterie qui les déçoit. “ – Francois de La Rochefoucauld

Pourquoi les distributeurs MLM récoltent le septicisme ?


Le marketing de réseau est une option que les gens ne connaissent pas. On leur a dit qu’il pouvait être employé, commercial,  à leur compte, créer une entreprise mais on leur a jamais expliqué qu’il pouvait faire du MLM.
Quand vous regardez les avantages du MLM, il n’y a pas photo. Cette industrie a plus de levier et moins de risques que tout ce qui peut exister. Le MLM n’est pas parfait mais c’est de loin la meilleure des options.
Alors pourquoi autant de septicisme de la part des personnes à qui vous présentez votre opportunité MLM ? Vous entendez souvent des opinions négatives sur notre profession. Si vous y réfléchissez, c’est assez facile à comprendre, le MLM est fait d’une certaine façon pour générer ces opinions négatives.
Pourquoi ?
Cela n’a rien à voir au fait de gagner de l’argent sur les autres (avec l’image de la pyramide qu’ont souvent en tête les « critiques ») parce que en y réfléchissant, c’est ce qui se passe dans toutes les entreprises et les administrations. Les gens gagnent sur le dos des autres dans une organisation pyramidale. Or pour rappel, en MLM vous gagnez en aidant les autres à réussir et n’importe qui peut aller au sommet ce qui ne se voit pas dans le monde des entreprises ou des administrations, non ?
Non, en fait, le négatif est généré par le fait que le ticket d’entrée soit si bas et que tout le monde peut le faire. Pas besoin d’avoir des bacs plus 5 pour se lancer en MLM.

réussir en MLM
N’importe qui peut démarrer une activité de marketing de réseau, peu importe son âge, son sexe, sa couleur de peau, ses diplômes…. Et le prix du kit de démarrage se situe entre 100 et 500 euros en fonction des sociétés. C’est ridicule pour démarrer une entreprise.
Essayez de démarrer un business avec moins de 1 000 euros, vous risquez la déconvenue.  Ce sont ces éléments qui créent ces opinions négatives sur le MLM, notre belle profession. Avez-vous déjà vu quelqu’un émettre une opinion négative sur la franchise par exemple ?
La réponse est non. Pourquoi ? Le ticket d’entrée est élevé et les franchiseurs sélectionnent beaucoup plus leurs fracnhisés que le font les networkers, distributeurs MLM.
Vous voyez maintenant pourquoi vous êtes confrontés à ces opinions négatives ?

Ne vous laissez pas casser par l’opinion des autres


Il est essentiel pour votre santé mentale et votre bien-être de ne pas vous laisser contaminer par l’opinion négative des autres. Souvenez-vous de du pouvoir de l’environnement.
Voici quelques conseils pour ne pas tomber dans le piège que l’opinion négative des autres peut créer autour de vous et votre business MLM.
1. Arrêtez de vous justifier et de vouloir convaincre. Vous devez sentir à quel moment vous devez mettre un terme à une conversation.
2. N’ayez pas peur du rejet. Si c’est le cas, c’est que votre mentalité est centré sur le manque. Lisez cet article sur la peur du rejet en MLM.
3. Sachez écouter l’opinion négative des autres comme un cadeau. cela vous permet de vous améliorer. Si c’est vraiment une personne négative, vous terminez la conversation et vous remerciez de façon silencieuse…. pour en fait avoir échappé à cette personne. Imaginez devoir coacher un type négatif. Donc dites merci d’y échapper.
En MLM, c’est vous qui choisissez avec qui vous travaillez.
4. Soyez vous-même et sachez que vous êtes tout à fait normal.
Combien de fois j’ai entendu « ça ne marchera jamais », « c’est illégal, c’est pyramidal » ? Nous avons tous entendu ces opinions de personnes ignorantes. mais c’est la façon dont vous y réagissez qui fait la différence.
La prochaine fois qu’une personne est négative envers vous, souriez et répondez que le MLM n’est vraiment pas fait pour elle. Souhaitez lui une bonne journée et tournez vos talons.
 Cela boostera votre confiance en vous et la personne y réfléchira à 2 fois avant de se moquer de vous à nouveau car elle voit que cela ne vous affecte pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire